Le couteau de cuisine le guidee

Le couteau de cuisine le guidee

HOMEVER Couteaux Cuisines Professionnels, Ensemble...

 

Conseiller: couteau de cuisine

Un couteau de cuisine très spécial peut être trouvé pour chaque technique de coupe. Notre guide résume une liste des couteaux les plus importants pour vous.

Que vous prépariez un rôti de boeuf copieux ou que vous prépariez une tarte aux pommes juteuse, choisir le bon couteau de cuisine est l'une des décisions les plus importantes pour le succès parfait d'un plat. Les ensembles de couteaux deviennent rapidement intimidants en raison de leur grande variété, mais il n'est pas si difficile de trouver le bon couteau pour le bon usage.

Vous vous demandez peut-être quel couteau à fileter pour le poisson, quel couteau à fromage pour le vieux Gouda, quel couteau à tomate serait le meilleur ajout à votre sélection? Un couteau en céramique ou un ensemble complet de couteaux en acier inoxydable est-il le bon choix? Ou vous ne savez pas comment utiliser au mieux votre affûteur de couteaux ou votre pierre à aiguiser ? Pas de problème, notre guide des couteaux de cuisine vous aidera à choisir le bon type de couteau à usage domestique que vous ne devriez manquer dans aucune cuisine.

Voici une sélection des couteaux les plus courants

Couteau de chef

Pour couper des légumes, du poisson ou de la viande

La forme mince de la lame assure moins d'abrasion et est donc un bon choix si vous cuisinez beaucoup avec de la viande

Longueur de lame moyenne: 20 cm

Couteau Santoku

Le choix parfait pour couper et hacher les légumes

La lame large est idéale pour transporter les coupures de la planche à découper dans le pot

Vous obtenez la qualité de ce produit japonais sur le long terme avec une meule

Longueur de lame moyenne: 17 cm

HOMEVER Couteaux Cuisines Professionnels, Ensemble...
MarqueHOMEVER
CouleurBrown
Poids de l'article2 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)37,2 x 20,5 x 15,8 cm
MatériauAcier inoxydable
CaractéristiquesEnsemble de Couteaux Professionals de 6 Pieces: 8 '' Couteau de Chef (20cm), 8 '' Couteau à Pain(20cm), 8 '' Couteau à découper (20cm), 5 '' couteau utilitaire (12.5cm), 3.5 '' couteau d'office (7.5cm) et bloc stable pour couteau en acier inoxydable
  
HOMEVER Couteaux Cuisines Professionnels, Ensemble...

Couteau à pain

Comme son nom l'indique, les couteaux à pain sont le choix parfait pour trancher le pain (même avec une croûte dure) en raison de leur longue lame dentelée

En raison du bord dentelé, les couteaux à pain conviennent également à la distribution décorative des glaçures ou des crèmes au beurre

Longueur de lame moyenne: 20 cm

AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak Lames en ac...

 

Couteau d'office

En raison de leur faible poids et de leur lame courte, les couteaux à légumes sont idéaux pour hacher, nettoyer et éplucher les légumes et les fruits

Longueur de lame moyenne: 5-10 cm

Matériaux de lame populaires

En plus de choisir le bon type de couteau, il est également important de considérer les différents matériaux et leurs particularités respectives.

Couteau en acier inoxydable

En raison de la composition spéciale de l'acier inoxydable, ces lames sont particulièrement résistantes à la rouille et aux produits chimiques, elles sont anti-salissures et incassables. Avec les bons soins, vos couteaux en acier inoxydable dureront très longtemps.

L'affûtage régulier d'une lame permet de faire briller le couteau comme neuf le premier jour.

Couteau en acier au carbone

Les lames en acier au carbone , également appelées acier au carbone, sont particulièrement dures et stables. Cela permet des coupes précises avec peu d'effort, ce qui augmente la sécurité dans votre cuisine.

Le matériau est plus dur que l' acier inoxydable , mais plus doux que la céramique . Les lames de couteau en acier au carbone restent affûtées plus longtemps et doivent être affûtées moins fréquemment.

AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak Lames en ac...
MarqueAmazonBasics
Numéro de modèle0181
CouleurNoir/Stainless Steel
Poids de l'article95,3 g
Dimensions du produit (L x l x h)22,7 x 1,5 x 2,2 cm
MatériauInox
  
AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak Lames en ac...

Couteau en céramique

La céramique est un matériau particulièrement dur, les couteaux en céramique ont des lames exceptionnellement tranchantes qui, une fois manipulées correctement, restent tranchantes jusqu'à dix fois plus longtemps que les autres couteaux. Cependant, la céramique n'est pas aussi flexible que d'autres matériaux, la lame peut se casser.

Les couteaux de cuisine en céramique sont bien sûr exempts de rouille et ne sont pas affectés par les aliments acides. Cela les rend parfaits pour couper les fruits et légumes. Le matériau est particulièrement facile à nettoyer.

Conseils supplémentaires

Un bon entretien des couteaux

Ne lavez pas vos couteaux de cuisine au lave-vaisselle - utilisez plutôt de l'eau chaude, du liquide vaisselle et un chiffon ou une éponge non abrasif. Les couteaux ne font pas partie du lave-vaisselle, car la force et la chaleur du jet d'eau peuvent émousser les lames des couteaux et même déformer les poignées.

Rangement des couteaux

Rangez vos couteaux de cuisine en toute sécurité sur une bande magnétique fournie, dans un compartiment à couteaux ou dans un bloc à couteaux. De cette façon, les lames restent affûtées plus longtemps.

Set couteaux professionnel, lot de couteaux en aci...

 

Planches à découper

Afin de couper ou de déchiqueter vos aliments en conséquence, une planche à découper est un incontournable indispensable dans votre cuisine - vous évitez ainsi les rayures sur vos appareils de cuisine et votre plan de travail.

Aiguiser le couteau

Vous pouvez affûter à nouveau les couteaux émoussés avec une pierre à aiguiser, un aiguiseur en acier ou un affûteur électrique. L'utilisation correcte des meules peut être un peu difficile au début, nous avons donc rassemblé quelques conseils utiles au point suivant.

Set couteaux professionnel, lot de couteaux en aci...
MarqueDeik
CouleurAcier Inoxydable
Poids de l'article2,2 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)38,2 x 33,2 x 11,4 cm
MatériauAcier inoxydable
  
Set couteaux professionnel, lot de couteaux en aci...

La bonne manipulation de votre meule

La meule doit être humidifiée avec de l'eau avant chaque utilisation. Certaines meules doivent même être complètement immergées dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Suivez les instructions précises du fabricant respectif. Les meules avec des grains allant jusqu'à 800 sont idéales pour meuler des couteaux très émoussés, et un grain d'environ 1000 fera alors le bon travail.

Lors du meulage, le couteau est tiré sur toute la longueur de la lame et des deux côtés dans un mouvement fluide et à un certain angle sur la pierre. Veuillez noter que certains types de couteaux japonais ne peuvent être affûtés que d'un côté. Conservez le couteau dans un endroit approprié pour le garder affûté pendant longtemps.