Le tapis de course le guide

Le tapis de course le guide

tapis de course

Vous trouverez ici les meilleures séances d'entraînement, des conseils et des avantages sur l'entraînement sur le tapis de course. Pour la plupart des coureurs, le tapis de course est l'incarnation de la monotonie et de l'ennui. Commentaire typique: «Toujours le même rythme, rien d'intéressant à voir, l'air bouché - vous pouvez perdre tout plaisir à courir. Les vrais coureurs s'entraînent à l'extérieur. »Ce sont sans aucun doute des arguments qui ne peuvent être écartés d'emblée, et pourtant le tapis de course a ses fans.

la possibilité d'un contrôle précis du rythme peuvent également se transformer en un net avantage de l'entraînement «sur place». Alors vous pensez vous souvenez encore les soirées d'hiver sombre, si souvent brouillard, Le vent, la pluie et les terrains irréguliers alors que courir sur une bande roulant fiable à des températures agréables et dans la sécurité d'un sous-sol ou d'un studio bien éclairé peut certainement être un aspect positif.

Quels sont les avantages de la formation sur le tapis de course ?

Aucune limitation avec l' entraînement sur tapis de course:

L' entraînement sur tapis de course n'est en fait guère différent du côté physiologique que de l'extérieur. En d'autres termes: si vous avez un plan d'entraînement, vous pouvez le suivre sur le tapis de course. Tout est possible sur le tapis de course une fois que vous maîtrisez l'utilisation et la régulation du tempo. C'est généralement le cas après quelques minutes.

Météo et saison:

Surtout pendant la saison froide, en automne ou en hiver et aussi au printemps, le tapis de course offre une alternative sèche et fiable à l'entraînement en plein air. Vous n'avez pas à tenir compte des facteurs perturbateurs désagréables tels que les passages et glissement et la boue et n'êtes donc pas gêné dans votre plan. Renseignez-vous sur un abonnement dans une salle de gym pour un mois ou deux et profitez-en pour faire quelque chose pour renforcer vos muscles de base. Les bonne salle sont également équipés d'un sauna. Ensuite, vous avez trois choses importantes en une: l'entraînement de course sur la ceinture, l'entraînement en force sur l'équipement et la régénération dans le sauna.

Pentes possibles:

Un entraînement en côte mesurée est l'une des méthodes d'entraînement les plus efficaces pour augmenter le kilométrage. Un problème pour de nombreux coureurs avec des pays sans relief: ils ne trouvent pas de colline convenable. Les tapis de courses sont généralement réglables en hauteur, ce qui signifie que vous pouvez définir différents niveaux d' inclinaison et ainsi imiter parfaitement les programmes de montée .

Plus de sécurité:

un tapis de course est dans le gymnase ou à la maison. Les deux endroits où vous êtes en sécurité. Si vous avez peur des chiens ou que vous souhaitez faire une course tardive après le travail, mais que vous êtes réticent à aller seul dans l'obscurité, il n'y a aucun moyen de contourner le tapis de course. De ce point de vue, un tapis de course est particulièrement idéal pour les femmes qui ne connaissent pas un groupe de course ou des adeptes.

Sportstech F17 Tapis de Course Electrique
MarqueSportstech
NomF17-n
Puissance2.5PS, 12 KM/H
EcranOui
Dimension144 x 72 x 124 cm
Poids120 Kg
  • MONTAGE RAPIDE
  • FACILE
  • SYSTÈME INNOVANT
  • PRATIQUE
  • LIVRAISON
Sportstech F17 Tapis de Course Electrique

Prévenez les blessures:

un tapis de course doit être légèrement suspendu. Il correspond donc à peu près aux conditions du sol que l'on trouve dans la forêt. Ceux qui s'entraînent fréquemment sur le tapis de course sont plus susceptibles d'être épargnés par les problèmes de tendon ou de genou que les coureurs qui ne s'entraînent qu'à l'extérieur. Cela a été démontré par des études à la State University de Cleveland (États-Unis).

Les meilleures séances d'entraînement sur tapis de course pour débutants et avancés

Pour débutants

Entraînement par intervalles classique:

Pour les débutants, un entraînement par intervalles classique est recommandé. Courez cinq à huit fois trois minutes à un rythme de cinq kilomètres plus rapide que votre rythme de course . Ne démarrez pas l'appareil tant que le tapis de course n'a pas atteint sa vitesse. Entre les deux, vous pouvez toujours marcher facilement pendant deux minutes. Vous pouvez augmenter le nombre de répétitions chaque semaine. Si vous effectuez huit répétitions au rythme donné, vous pouvez augmenter le rythme de la session. L'effet est évident lors de la prochaine course: vous êtes en avance car votre corps est capable de faire face à un rythme supérieur à celui de la course.

La course d'endurance de la série:

en plus du tapis de course, vous avez besoin d'une télévision, d'un ordinateur portable ou d'une tablette et d'au moins un épisode de votre série préférée pour cet entraînement. Commencez la série et réchauffez-vous pendant dix minutes. Accélérez ensuite à votre rythme de course souhaité. N'oubliez pas de marcher dix minutes. La bande assure un rythme régulier (compétition). Avec cette unité, votre corps apprend à travailler aussi efficacement que possible dans la plage de tempo appropriée, afin que la course soit plus facile pour vous.

Intervalles en mode aléatoire:

même une petite variation dans votre entraînement garantit que le temps semble passer beaucoup plus vite: échauffez-vous dix minutes, puis exécutez des intervalles de 20 minutes en mode aléatoire, puis dix minutes. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner, une intensité plus élevée peut toujours avoir un impact important. Le mode aléatoire assure également un changement sain, surtout pour les coureurs très attachés à leurs habitudes de course.

Pour avancé

Plus raide et plus raide:

Échauffez-vous pendant cinq minutes. Accélérez ensuite à un rythme rapide qui représente environ 85% de votre fréquence cardiaque maximale et maintenez-le pendant cinq minutes. Après une pause à plat de deux minutes, vous recommencez avec cinq minutes rapides à un angle de pente augmenté d'un pour cent. Si vous gérez facilement trois fois cinq minutes la première semaine, vous devriez être au maximum sept fois cinq minutes après dix semaines. Enfin, épuisez-vous pendant cinq minutes. Un tel entraînement dur améliore votre force à long terme. De plus, un rythme rapide sur le plat se sent tout à coup beaucoup plus facile.

Répétitions en montée:

exécutez une inclinaison de quatre pour cent par minute avec des intervalles lents et plats de deux minutes entre les deux. Augmentez sur quatre semaines de huit à dix à 20 répétitions d'une minute chacune avec un gradient de six pour cent. Les gradients défient votre système cardiovasculaire, renforcent les muscles et protègent les articulations - également parce qu'il n'est pas nécessaire de marcher en descente .

tapis de course pas cher

Conseils importants pour l'entraînement sur tapis de course

Courez toujours avec une petite pente. Parce qu'il n'y a pas de vent sur le tapis de course, c'est pourquoi marcher sur le tapis de course est plus facile que dans la rue. Il n'y a pas d'études fiables qui convertissent la résistance perdue en pourcentages de pente. Mais vous devez toujours régler l'inclinaison dès le début lorsque vous commencez l'entraînement sur tapis de course.

Faites attention de ne pas raccourcir inconsciemment vos pas. Marcher sur la bande, c'est un peu comme marcher sur l'herbe. Le mouvement constant du sol et l'amortissement de la bande de roulement obligent la plupart des coureurs à raccourcir leurs pas. De plus, beaucoup ne sont pas sûrs et ont peur de voler en arrière du tapis de course. Par conséquent, ils vont très loin en avant et raccourcissent également le pas. La perception du rythme change en conséquence - un rythme de course autrement calme peut se sentir plus rapidement sur le tapis de course. Écoutez-vous, ajustez votre rythme à la sensation de votre corps et, si possible, courez comme vous le feriez à l'extérieur.

CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé CT-900
MarqueCARE FITNESS
NomCT-900
Puissance1.5 CV
EcranNon
Dimension132 x 55 x 155 cm
Poids100 Kg
  • MONTAGE RAPIDE
  • FACILE
  • SYSTÈME INNOVANT
  • PRATIQUE
  • LIVRAISON
CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé CT-900

Buvez assez. Lorsque vous courez à l'intérieur sur le tapis de course, la plupart des coureurs transpirent plus qu'à l'extérieur. Entraînez-vous à boire sur le tapis de course: prenez deux gorgées toutes les dix minutes.

Portez d'autres chaussures sur le tapis de course. La plupart des coureurs portent les mêmes chaussures à l'extérieur et à l'intérieur, mais les coureurs plus expérimentés choisissent souvent leurs modèles plus légers pour le tapis de course. Cela a également un sens, car la bande offre déjà un bon amorti, sa surface est plus douce que celle de la plupart des surfaces de course - c'est pourquoi la chaussure ne devrait pas être douce non plus. Si vous portez des semelles intérieures, vous devez également les utiliser dans les chaussures du tapis de course. Le tapis de course offre également de bonnes opportunités pour tester une chaussure de compétition, par exemple lors d'intervalles ou de courses de vitesse .

Pour les compétitions, gardez à l'esprit qu'il existe différentes conditions lors de l'entraînement sur le tapis de course.L'entraînement peut être complété sans problème pour des distances de compétition allant jusqu'à dix kilomètres. Mais une formation à l'extérieur est également nécessaire pour les longues distances. Parce que les tapis de courses sont généralement mieux amortis et ressortent plus que les surfaces de route, il est logique de préparer les muscles des jambes pour la surface de compétition. En outre, une longue course sur un tapis de course est susceptible d'être une affaire terriblement ennuyeuse et en sueur en raison du manque de courant d'air. Il convient également de noter que les temps atteints sur un tapis de course ne sont pas les mêmes que ceux réalisés à l'extérieur. Les vitesses de roulement sur la bande sans inclinaison représentent une charge inférieure à celle sur une piste plate en extérieur, car entre autres il n'y a pas de résistance à l'air. Pour comparer les charges, le tapis de course doit avoir une inclinaison d'un pour cent et demi à la même vitesse. Une telle inclinaison signifie également une charge plus élevée sur le tendon d'Achille. Si vous êtes sensible à cet égard, la règle est: courez à plat et faites-le un peu plus vite ou plus longtemps.

Les valeurs pour la mesure des calories sont des valeurs estimées. Une comparaison de différents appareils montre que les valeurs mesurées des calories brûlées diffèrent considérablement. Les bandes n'évaluent souvent qu'une valeur pendant la durée de fonctionnement qui est basée sur des données corporelles approximatives au lieu de la calculer avec précision. Les valeurs ne sont pas très précises, surtout à faibles charges. Ne vous surestimez pas. À des vitesses plus élevées, les muscles doivent en faire plus et devenir plus sensibles aux blessures. Avec un tapis de course, vous risquez de vous surestimer et de vous imposer un rythme trop élevé, puis vous êtes obligé de le garder. Vous devez donc toujours écouter votre corps et être prêt à ajuster le rythme en conséquence.

tapis de course design

Un tapis de course est-il bon pour perdre du poids?

Tout d'abord, tout exercice qui contribue à un déficit calorique plus élevé est bon pour perdre du poids . Mais l'entraînement par intervalles en particulier pousse le métabolisme et est particulièrement efficace, ce qui ferait un bon score sur tapis de course. Mais un tapis de course ne vaut la peine que si vous courez régulièrement. Parce que si vous appréciez des performances de haute qualité, vous paierez un montant décent. Donc, tout d'abord, vous devriez essayer à l'extérieur si ce sport vous convient également.

Sportstech F37 Tapis de Course Professionnel
MarqueSportstech
NomF37
Puissance3 CV
EcranNon
Dimension-
Poids150 Kg
  • MONTAGE RAPIDE
  • FACILE
  • SYSTÈME INNOVANT
  • PRATIQUE
  • LIVRAISON
Sportstech F37 Tapis de Course Professionnel

Conclusion: la formation sur tapis de course a des avantages et des inconvénients

Le tapis de course est une bonne alternative à la course en extérieur, en particulier pour les coureurs pour qui une plus grande sécurité est importante et qui souhaitent courir sans grands risques par le vent et les intempéries. Cependant, il est important d'ajouter de la variété à votre formation. Le tapis de course est idéal pour l'entraînement par intervalles, mais trop monotone pour les courses plus longues.