Guide literie bebe pour le lit bebe

Guide literie bebe pour le lit bebe

Literie pour bébé, set complet 100x135 au choix en...

 

Guide: literie bébé. pour le lit bébé

Conseils et informations pour prendre la bonne décision lors de l'achat de literie et d'accessoires pour lit bébé.

Le lit bébé est la partie la plus importante de la chambre des enfants. Le tout-petit passera la plupart de son temps ici et fera de beaux rêves. La literie pour bébé vous aide à déterminer le style et le ton personnel de la chambre des enfants. Que vous choisissiez un look d'inspiration nautique ou un look de princesse féerique, le tout-petit devrait toujours être logé en toute sécurité et confortablement. Ce guide vous donnera quelques conseils utiles et vous montrera ce que vous devez considérer lors de l'achat de literie pour bébé.

 

Literie pour bébé, set complet 100x135 au choix en...
Genre Homme
Nécessite des piles Non
   
Literie pour bébé, set complet 100x135 au choix en...

Composants d'un lit bébé

Drap housse

Un drap-housse est particulièrement important pour les lits d'enfants. Pour protéger le tout-petit, il doit recouvrir complètement le matelas. Il doit être particulièrement ferme et ne pas se détacher du matelas lorsque le tout-petit bouge. La plupart des draps housses sont disponibles dans des tailles standard, donc si vous avez un matelas spécial (par exemple, un matelas rond ou en osier), assurez-vous d'acheter la bonne taille. Vous ne devez en aucun cas utiliser des serviettes en lin.

Surmatelas

Un surmatelas étanche protège contre les accidents inévitables. Le coussin ne doit pas être plus épais que un à deux centimètres et doit s'adapter à la forme du matelas. Comme tous les couvre-lits, les matelas sont également sensibles aux acariens et aux allergènes. Un couvre-matelas avec revêtement anti-allergène peut aider ici et protéger la santé de votre tout-petit.

Tablier de lit

Les tabliers de lit ne sont pas seulement décoratifs, ils protègent également les doigts du tout-petit des supports de matelas. Ils empêchent également les housses de couette d'être endommagées par les ressorts de support à l'intérieur du lit de bébé. Des tabliers de lit complètent le look de la chambre des enfants. Des tabliers plus longs peuvent également cacher des objets stockés sous le lit.

Couvertures bébé

La rondelle et les couvertures pour bébé peuvent être rangées dans le lit de bébé et ne présentent aucun danger pour le tout-petit. Le plumage est particulièrement important pour la transition de l'utérus de la mère au monde réel, car il simule la pression et l'étanchéité de l'utérus. Cela peut réduire le risque de mort subite de l'enfant et améliorer le développement neuromusculaire, tout en garantissant que l'enfant dort mieux et plus longtemps.

Luchild Tour de Lit 2m Bébé Coussin Serpent Coussi...

 

Sucettes, couettes et oreillers

Des accessoires de literie supplémentaires tels que des tétines, des couettes et des oreillers servent d'éléments décoratifs qui complètent l'apparence de la chambre des enfants. Cependant, dans le cas d'enfants particulièrement petits, ils comportent un certain risque d'étouffement et ne doivent donc pas être utilisés. Les courtepointes conviennent aux enfants qui peuvent se tenir debout ou ramper. Ils sont souvent posés sur le sol et protègent l'enfant de la saleté et des blessures. Les enfants plus âgés qui dorment déjà dans un lit bébé peuvent facilement emporter la couette avec eux.

 

Astuce!

Assurez-vous que vous avez toujours les parties les plus importantes du lit de bébé prêt - porte-matelas, draps-housses, couvertures - afin que vous puissiez recouvrir rapidement le lit en cas d'urgence.

 

Installer le lit bébé

Pour installer correctement le lit bébé, suivez simplement les instructions ci-dessous:

le matelas avec le couvre-matelas avec revêtement anti-allergène . le matelas imperméable sur la gamme drap housse posée sur le matelas et maintenant ajouter des éléments décoratifs.

Conseils importants pour votre lit bébé

 

Lavable en machine

La vie des parents devient beaucoup plus facile lorsque tous les composants du lit de bébé, du matelas à la tétine, sont lavables en machine. Les petits accidents  peuvent difficilement être évités, mais le stress et l'excitation peuvent être réduits si vous pouvez tout jeter dans la machine à laver.

 

Sain et biologique

De nombreux parents accordent une importance particulière aux substances sans produits chimiques. Si votre tout-petit a la peau sensible ou est sujet aux éruptions cutanées, vous devriez choisir une literie écologique ou sans produits chimiques. Cependant, lors du lavage de votre linge, vous devez toujours utiliser un détergent écologique et sans produits chimiques pour les peaux sensibles.

 

Sélection textile

La plupart des housses de couette utilisées aujourd'hui sont en coton ou en mélange coton-polyester. Pour les tout-petits, vous devriez choisir une literie avec un pourcentage élevé de coton. La flanelle de coton, par exemple, stocke la chaleur en hiver, et les tissus en coton mélangé permettent une bonne circulation de l'air, assurant ainsi un air frais en été.

Literie Gräfenstayn® Ensemble 2 pièces Pour enfant...

 

Ensembles ou articles de literie pour bébé

L'achat d'un ensemble de literie pour bébé vous permet d'acheter toutes les parties importantes du lit pour bébé en même temps. Un ensemble peut contenir toutes les combinaisons possibles de draps-housses, de dessus et de couettes, de couvertures et d'oreillers décoratifs. Pour de nombreux parents, ce gain de temps est un réel soulagement. L'achat de literie bébé détermine la palette de couleurs et le ton de la chambre des enfants. L'achat de pièces peut donc fournir un look unique et vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

 

Il est toujours important d'avoir une literie de rechange à portée de main. Vous pouvez acheter une literie supplémentaire sans avoir à acheter de tabliers ou d'oreillers décoratifs. C'est également une bonne option si vous avez des fonds limités et si vous avez obtenu le lit de seconde main.