Avis thermometre pour aliments

Avis thermomètre pour aliments

ThermoPro TP01B Thermomètre pour Viande à Lecture ...

 

Avis: thermomètre pour aliments

Nous vous montrons les caractéristiques les plus importantes des thermomètres alimentaires et comment les utiliser correctement.

Les thermomètres sont des outils pratiques pour cuisiner ou griller. Ils sont indispensables lors de la préparation de certains plats où la bonne température est importante, par exemple certains plats sucrés ou rôtis. Surtout avec de la viande, un thermomètre est meilleur que d'autres méthodes pour déterminer le niveau de cuisson. La «méthode tactile» ne fonctionne pas très bien car différents morceaux de viande ont une structure différente. La «méthode de découpe» ne fonctionne pas non plus de manière très fiable, car la viande absorbe toujours l'oxygène et la couleur sur le gril ne correspond donc pas à la couleur ultérieure sur l'assiette.

Ce guide vous montre les différents types de thermomètres et comment les calibrer. Il fournit également des informations sur les températures de cuisson minimales et bien plus encore.

Types de thermomètres

Nous vous montrons ici les quatre types de thermomètres les plus importants. Les thermomètres numériques et à cadran tirent leur nom de leur lecture. Les thermomètres à viande et à sucre, d'autre part, ont été nommés d'après leur utilisation.

ThermoPro TP01B Thermomètre pour Viande à Lecture ...
MarqueThermoPro
CouleurRouge et Blanc
Poids de l'article40,8 g
Dimensions du colis23,6 x 2,6 x 2 cm
  
ThermoPro TP01B Thermomètre pour Viande à Lecture ...

Thermomètres numériques

Ces thermomètres universels sont particulièrement adaptés aux viandes, pâtisseries ou autres plats dans lesquels la température interne joue un rôle majeur.

Ils affichent immédiatement une température et sont donc également appelés «thermomètres instantanés», mais il faut entre 20 et 30 secondes pour afficher une température exacte.

Les thermomètres immédiats ne vont pas au four, mais sont introduits dans les aliments après la cuisson.

Thermomètre à cadran

Ces types de thermomètres ne sont pas aussi faciles à lire que les thermomètres numériques (ou analogiques).

Ils sont attachés à un bâton métallique qui est inséré dans la nourriture.

Les thermomètres à horloge sont souvent adaptés au four et peuvent être laissés dans les aliments pendant la cuisson, ce qui est particulièrement pratique pour les rôtis du dimanche ou de Noël.

En raison de leur large plage de températures, ces thermomètres conviennent mieux aux plages de températures extrêmes, comme un gril ou un congélateur.

Cocoda Thermomètre Cuisine, LCD Thermomètre Cuisso...

 

Thermomètre à viande

Ces thermomètres ont été spécialement développés pour une utilisation avec de la viande et affichent une plage de température de 60 à 105 degrés.

Les thermomètres instantanés n'ont besoin que d'un petit bâton de mesure pour mesurer la température, qui peut jouer un rôle dans les repas .

Thermomètres à sucre et à rôtir

De nombreux thermomètres instantanés ne disposent pas de la plage de températures élevée requise, par exemple, pour faire frire ou faire bouillir du sucre.

Les thermomètres à sucre ont une plage de température d'environ 40 à 200 degrés et sont particulièrement pratiques pour caraméliser ou préparer du chocolat et d'autres plats où la température joue un rôle important.

Les thermomètres de torréfaction peuvent afficher des températures allant jusqu'à 300 degrés. De nombreux thermomètres à rôtir peuvent également être utilisés comme thermomètres à sucre.

La zone bleue montre les plages de températures préoccupantes pour les aliments.

Cocoda Thermomètre Cuisine, LCD Thermomètre Cuisso...
MarqueCocoda
Numéro de modèleMeat Thermometer-Red
CouleurRouge Noir
Poids de l'article99,8 g
Dimensions du produit (L x l x h)15 x 3,3 x 1,4 cm
CaractéristiquesThermomètre Cuisine, Ecran LCD, Thermomètre Cuisson, Digital, Lecture Instantanée, avec Double Sonde & Fil Long, avec Réglage d'Alarme & Aimant, Température Préréglée, Détection de température ultra-rapide, Facile à Utiliser, Portable, Compact
  
Cocoda Thermomètre Cuisine, LCD Thermomètre Cuisso...

Thermomètres pour congélateurs et réfrigérateurs

Un thermomètre pour réfrigérateur ou congélateur est particulièrement utile si votre appareil est resté longtemps sans électricité.

Le réfrigérateur ne doit pas atteindre des températures supérieures à 5 degrés et le congélateur ne doit pas dépasser -18 degrés.

Ils sont généralement constitués de matériaux particulièrement résistants au froid.

Avoir un affichage de la température dans la plage négative.

Certains thermomètres donnent même une alarme si la température descend en dessous ou dépasse une certaine valeur.

Comment calibrer un thermomètre de cuisson

Pour obtenir un affichage précis de la température, le thermomètre doit être étalonné de temps en temps. Avec de nombreux thermomètres analogiques et numériques, la température peut être ajustée à la valeur calibrée. Cependant, si votre thermomètre n'a pas cette fonction, vous avez deux options pour calibrer votre thermomètre. Si le thermomètre indique la température à deux degrés près, l'étalonnage n'est pas nécessaire.

Kitchen Craft KCMILKTH Thermomètre à Mousse de Lai...

 

Méthode 1: eau glacée

Remplissez un verre de glaçons, puis versez de l'eau froide. Remuez l'eau et attendez trois minutes. Attention à ne pas toucher les côtés. Le thermomètre devrait maintenant afficher 0 ° C. Notez une déviation possible et ajustez l'affichage du thermomètre en conséquence.

Kitchen Craft KCMILKTH Thermomètre à Mousse de Lai...
MarqueKitchen Craft
Numéro de modèleKCMILKTH
Couleurargent
Poids de l'article40,8 g
Dimensions du produit (L x l x h)12 x 17 x 22 cm
MatériauAcier Inoxydable
  
Kitchen Craft KCMILKTH Thermomètre à Mousse de Lai...

Méthode 2: eau bouillante

Porter une casserole d'eau distillée à ébullition; une fois que l'eau commence à bouillir, insérez le thermomètre, en faisant attention de ne pas toucher les côtés ou le fond de la casserole. Le thermomètre devrait maintenant afficher 100 ° C. Notez l'écart et ajustez l'affichage du thermomètre en conséquence.

Astuce

Faites attention à la durée de conservation lorsque vous recherchez des thermomètres pour aliments. De nombreux thermomètres sont en acier inoxydable, certains vont au lave-vaisselle. Si un thermomètre est en verre, vous devez faire attention à la résistance aux éclats.